Notre site Web est en construction. Merci de votre compréhension.

Entretien préventif

Voir tous les programmes de financement

Aperçu

Financement offert aux propriétaires ténois pour couvrir les vérifications d’entretien ou les réparations ou travaux mineurs.

 

Financement disponible


Un prêt-subvention pouvant aller jusqu’à 5 000 $ est offert annuellement.

Parmi les coûts admissibles, mentionnons le coût des matériaux, du transport des marchandises, de la main-d’œuvre, des permis de construction, des inspections, des certificats, des plans, des devis descriptifs, des frais juridiques et des taxes applicables.

Plus d’une demande peut être approuvée par année tant et aussi longtemps que les réparations ne sont pas reliées et que le coût annuel des travaux ne dépasse pas 5 000 $.

Les dépenses (p. ex. main-d’œuvre, achat de matériaux) que le demandeur a engagées avant de faire partie du programme ne sont pas admissibles.

Date limite

La période de présentation des demandes s’échelonne du 1er avril au 31 octobre, tous les ans.

Les demandeurs seront avisés dans les 60 jours suivant la fin de la période de présentation des demandes.

Admissibilité

Vous avez accès à ce financement si :

  • vous êtes résident des TNO;
  • vous avez plus de 19 ans;
  • vous vivez aux TNO depuis au moins trois ans;
  • vous vivez dans votre maison depuis au moins un an;
  • vous possédez une maison à l’intérieur de limites municipales et avez accès à un approvisionnement continu en électricité, en eau potable et en chauffage;
  • vous possédez une maison qui a un système fonctionnel de confinement des eaux usées;
  • vous avez un revenu de ménage faible ou moyen sous le plafond de revenu mensuel de votre collectivité.

Votre bureau de district peut répondre à vos questions sur votre admissibilité au financement si vous avez une hypothèque, une propriété foncière, un bail ou des arriérés d’impôt.

 

Comment présenter une demande
 

Pour présenter une demande, vous devez communiquer avec votre bureau de district par téléphone.

Vous devez rencontrer un conseiller à toutes les étapes du processus de demande. Celui-ci devra vous fournir des informations pertinentes sur, entre autres, l’accord relatif à l’entretien préventif, sur les responsabilités des propriétaires, et sur l’importance d’entretenir votre propriété et de détenir une assurance habitation.

Pour remplir un formulaire de demande, vous devrez être accompagné par un représentant d’Habitation TNO ou par l’un de ses agents désignés. Vous n’êtes pas autorisé à le remplir seul.

Les conseillers techniques des bureaux de district d’Habitation TNO sont responsables de coordonner les projets d’entretien et de réparations mineures, et de décrire l’étendue des travaux.


Liens connexes

 

Nous joindre

Habitation TNO

5102, 50e Avenue

Yellowknife NT  X1A 2P6

 

Renseignements généraux

1-844-698-4663

NWTHC_comms@gov.nt.ca