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Repairs and Enhancements

Réparation du domicile des personnes âgées

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Aperçu


Ce financement est offert aux personnes âgées pour leur permettre d’effectuer les réparations mineures nécessaires dans leur domicile afin d’en assurer la sécurité et la salubrité, et d’allonger sa durée de vie utile.


Financement disponible


Des prêts-subventions jusqu’à concurrence de 50 000 $ sont offerts.

Les demandeurs dont le revenu dépasse 59 999 $ devront verser une quote-part de 10 % des coûts des réparations avant le commencement des réparations.

Remarque : De l’aide financière supplémentaire est offerte aux personnes handicapées par l’entremise du Programme de modifications relatives à la mobilité et à l’accessibilité.

Si le coût des réparations s’élève à moins de 15 000 $, présentez plutôt une demande au titre du programme Réparations mineures du domicile des personnes âgées (ou au programme Vieillir chez soi).

 

Date limite

Vous pourrez envoyer vos demandes à l’été 2024.

Les demandeurs seront avisés dans les 60 jours suivant la fin de la période de présentation des demandes.

Les fonds annuels alloués au titre du Programme de modifications relatives à la mobilité sont limités et dépendent des fonds disponibles. C’est pourquoi nous ne pouvons pas accepter dans le programme tous les demandeurs admissibles. Nous sélectionnons les clients en fonction de leurs besoins, lesquels sont calculés à l’aide d’une grille de pondération élaborée par Habitation TNO.

 

Admissibilité

Vous avez accès à ce financement si :

  • vous êtes résident des TNO;

  • vous ou l’autre propriétaire de la maison êtes âgé de 60 ans et plus;

  • vous vivez aux TNO depuis au moins trois ans;

  • vous vivez dans votre maison depuis au moins un an;

  • vous possédez une maison à l’intérieur de limites municipales et avez accès à un approvisionnement continu en électricité, en eau potable et en chauffage;

  • vous possédez une maison qui a un système fonctionnel de confinement des eaux usées;

  • vous avez un revenu du ménage faible ou moyen sous le plafond de revenu mensuel de votre collectivité.

Votre bureau de district peut répondre à vos questions sur votre admissibilité au financement si vous avez une hypothèque, une propriété foncière, un bail ou des arriérés d’impôt.


Comment présenter une demande

Pour présenter une demande, vous devez communiquer avec votre bureau de district par téléphone.

Vous devez rencontrer un conseiller à toutes les étapes du processus de demande. Celui-ci devra vous fournir des informations pertinentes sur, entre autres, l’accord portant sur les modifications relatives à la mobilité et à l’accessibilité, sur les responsabilités des propriétaires, et sur l’importance d’entretenir votre propriété et de détenir une assurance habitation.

Pour remplir un formulaire de demande, vous devrez être accompagné par un représentant d’Habitation TNO ou par l’un de ses agents désignés. Vous n’êtes pas autorisé à le remplir seul.

Les conseillers techniques des bureaux de district d’Habitation TNO sont responsables de coordonner les projets d’entretien et de réparations mineures, et de décrire l’étendue des travaux.

Liens connexes

Nous joindre

Habitation TNO

5102, 50e Avenue

Yellowknife NT  X1A 2P6

 

NWTHC_comms@gov.nt.ca