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Repairs and Enhancements

Réparation du domicile des personnes âgées

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Aperçu

Ce financement est offert aux personnes âgées pour leur permettre d’effectuer les réparations mineures nécessaires dans leur domicile afin d’en assurer la sécurité et la salubrité, et d’allonger sa durée de vie utile. 

Financement disponible

Des prêts-subventions jusqu’à concurrence de 50 000 $ sont offerts. 

Si le revenu du ménage est supérieur à 59 999 $, les demandeurs devront payer 10 % des coûts de réparation. La part du demandeur doit être payée avant le début des réparations. Par exemple, si les réparations coûtent 10 000 $, la part du demandeur sera de 1 000 $ et devra être payée avant le début des travaux. 

Remarque : De l’aide financière supplémentaire est offerte aux personnes handicapées par l’entremise du Programme de modifications relatives à la mobilité et à l’accessibilité

Si le coût des réparations s’élève à moins de 15 000 $, présentez plutôt une demande au titre du programme Vieillir chez soi

Date limite

Les demandes sont acceptées à partir du 1er avril jusqu’au 31 octobre 2025.

Si leur demande est acceptée, les demandeurs seront avisés dans les 60 jours suivant la fin de la période de présentation des demandes. 

Les fonds annuels alloués au titre du programme Réparation du domicile des personnes âgées sont limités et dépendent des fonds disponibles. C’est pourquoi nous ne pouvons pas accepter dans le programme tous les demandeurs admissibles. Nous sélectionnons les clients en fonction de leurs besoins, lesquels sont calculés à l’aide d’une grille de pondération élaborée par Habitation TNO.

Admissibilité

Vous pouvez recevoir ce financement si vous êtes résident des TNO et : 

  • vous êtes âgés de 60 ans ou plus et êtes l’un des propriétaires du logement; 

  • vous vivez aux TNO depuis au moins trois ans; 

  • vous vivez dans votre maison depuis au moins un an; 

  • vous possédez une maison à l’intérieur de limites municipales et avez accès à un approvisionnement continu en électricité, en eau potable et en chauffage; 

  • vous possédez une maison qui a un système fonctionnel de confinement des eaux usées; 

  • vous avez un revenu de ménage faible ou moyen sous le plafond de revenu mensuel de votre collectivité. 

Votre bureau de district peut répondre à vos questions sur votre admissibilité au financement si vous avez une hypothèque, une propriété foncière, un bail ou des arriérés d’impôt. 

Comment présenter une demande

Pour présenter une demande, vous devez communiquer avec votre Bureau de district par téléphone. 

Vous devez rencontrer un conseiller à toutes les étapes du processus de demande. Celui-ci devra vous fournir des informations pertinentes sur, entre autres, l’accord portant sur le Programme de modifications relatives à la mobilité, sur les responsabilités des propriétaires, et sur l’importance d’entretenir votre propriété et de détenir une assurance habitation. 

Pour remplir un formulaire de demande, vous devrez être accompagné par un représentant d’Habitation TNO ou par l’un de ses agents désignés. 

Vous n’êtes pas autorisé à le remplir seul. 

Les conseillers techniques des bureaux de district d’Habitation TNO sont responsables de coordonner les projets d’entretien et de réparations mineures, et de décrire l’étendue des travaux. 

Liens connexes

Nous joindre

Habitation TNO 

5102, 50e Avenue 

Yellowknife NT  X1A 2P6 

Renseignements généraux : NWTHC_comms@gov.nt.ca