Aperçu
Le financement pour des réparations d’urgence au domicile est offert tout au long de l’année pour des situations comme le gel ou les pannes de chaudière.
Financement disponible
Vous pouvez avoir accès à des prêts-subventions à court terme allant jusqu’à 15 000 $ pour couvrir les coûts de réparations urgentes.
Vous pouvez présenter plus d’une demande par année tant et aussi longtemps que les réparations ne sont pas reliées entre elles et que les coûts totaux ne dépassent pas 15 000 $.
Date limite
Le financement pour les réparations d’urgence au domicile est offert tout au long de l’année dans toutes les collectivités.
Admissibilité
Vous pouvez recevoir ce financement si vous êtes résident des TNO et :
- vous avez plus de 19 ans;
- vous vivez aux TNO depuis au moins trois ans;
- vous vivez dans votre maison depuis au moins un an;
- vous possédez une maison à l’intérieur de limites municipales et avez accès à un approvisionnement continu en électricité, en eau potable et en chauffage;
- vous possédez une maison qui a un système fonctionnel de confinement des eaux usées;
- votre réservoir de combustible est en mauvais état ou ne respecte pas les normes actuelles;
- vous avez un revenu de ménage faible ou moyen sous le plafond de revenu mensuel de votre collectivité.
Votre bureau de district peut répondre à vos questions sur votre admissibilité au financement si vous avez une hypothèque, une propriété foncière, un bail ou des arriérés d’impôt.
Comment présenter une demande
Pour présenter une demande, vous devez communiquer avec votre Bureau de district par téléphone.
Vous devez rencontrer un conseiller à toutes les étapes du processus de demande. Celui-ci devra vous fournir des informations pertinentes sur, entre autres, l’accord relatif au Programme de réparations d’urgence, sur les responsabilités des propriétaires, et sur l’importance d’entretenir votre propriété et de détenir une assurance habitation.
Pour remplir un formulaire de demande, vous devrez être accompagné par un représentant d’Habitation TNO ou par l’un de ses agents désignés.
Vous n’êtes pas autorisé à le remplir seul.
Les conseillers techniques des bureaux de district d’Habitation TNO sont responsables de coordonner les projets d’entretien et de réparations mineures, et de décrire l’étendue des travaux.
Une fois lancé, le processus (demande, évaluation et réalisation des réparations d’urgence) doit être achevé dans les 60 jours. Si la demande est autorisée et qu’aucun travail n’a été entamé après 60 jours, ou qu’elle demeure en suspens après l’expiration de ce délai, elle sera retirée ou annulée.
Liens connexes
- Réparations d’urgence – politique
- Programme de réparations d’urgence – faits saillants
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Habitation TNO
5102, 50e Avenue
Yellowknife NT X1A 2P6
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