Notre site Web est en construction. Merci de votre compréhension.

Education

Occasions d’éducation et de perfectionnement professionnel

Locataires de logements sociaux

  • Lorsqu’ils emménagent dans un logement social d’Habitation TNO, les locataires reçoivent un exemplaire du guide des locataires. Ce guide explique le rôle et les responsabilités des propriétaires et des locataires de logements sociaux, ainsi que des agents qui s’occupent des logements sociaux aux TNO en vertu de la Loi sur la location des locaux d’habitation et de son règlement afférent.

Élaboration d’un budget

Achat d’une maison

Ressources pour les propriétaires

Bourses d’études

  • Destinées à couvrir les coûts liés aux études, la bourse commémorative Alfred-Moses et la bourse commémorative Tom‑Williams sont accordées aux étudiants des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) qui poursuivent des études postsecondaires à temps partiel et à temps plein menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme, et à ceux qui suivent d’autres formations approuvées dans le domaine du logement. Pour en savoir plus : https://www.nwthc.gov.nt.ca/fr/services/bourses-détudes

Programmes de formation des apprentis

  • Afin de remédier à la pénurie persistante de travailleurs qualifiés pour effectuer des travaux de construction et des tâches d’entretien dans les collectivités ténoises, Habitation TNO a décidé de soutenir la formation d’apprentis. Les organismes locaux d’habitation emploient actuellement plus de 40 compagnons dans divers métiers, ce qui favorisera les possibilités d’apprentissage.

Les personnes en apprentissage au sein d’Habitation TNO se dirigent habituellement vers les métiers suivants : préposé à l’entretien des bâtiments, plombier, monteur d’installations au gaz, mécanicien de brûleurs à mazout ou technicien en systèmes de chauffage au mazout, charpentier et électricien.

 

  • Vous devez remplir les conditions suivantes pour accéder à une formation d’apprenti :
    • Être résident des TNO.
    • Avoir trouvé un employeur prêt à vous embaucher en tant qu’apprenti. Vous devrez signer un contrat d’apprentissage qui vous lie à l’employeur. Si vous ne savez pas par où commencer, veuillez communiquer avec un agent de perfectionnement professionnel de votre centre de services régional du MECF.
    • Avoir réussi l’examen d’admission aux métiers du MECF avec une note d’au moins 70 %, ce qui vous permettra de prétendre à un poste d’apprenti dans le métier que vous avez choisi.

Pour en savoir plus sur les possibilités dans votre région, veuillez contacter le bureau de district régional d’Habitation TNO le plus proche de chez vous.